Emmanuel Laflamme, Laurence Laflamme, Michel Laflamme et Nathalie Caron

Louise et Jean-Paul Laflamme

1956

M. Jean-Paul Laflamme père, né dans la région de Bellechasse, ouvre sa 1ère épicerie en 1956 sous la bannière GEM. Située sur l’avenue Royale, avec une superficie de 1000 pieds carrés, M. Laflamme adapte son commerce à sa clientèle en offrant de la diversité et en intégrant une boucherie. À l’époque, c’était avant-gardiste.

1972

L’épicerie a été relocalisée à l’endroit actuel sous la bannière Casino. Le commerce devient donc le plus grand marché d’alimentation à Beauport avec ses 5000 pieds carrés. Plus de 11 employés travaillaient pour l’entreprise dans une atmosphère familiale.

1985

M. Laflamme agrandit et change pour la bannière Métro. Avec ses 8500 pieds carrés, il pouvait offrir une grande diversité de produits à sa fidèle clientèle.

1998

M. Michel Laflamme fils, prit la relève sous la bannière IGA. Par le fait même, il agrandit la superficie. Avec ses 10 000 pieds carrés, le marché d’alimentation s’est mis au goût du jour par l’ajout de différents rayons, que ce soit le département de charcuterie-fromage, le prêt-à-manger et la poissonnerie. Encore une fois, la Famille Laflamme s’est adapté aux nouveaux besoins de sa clientèle.

2008

M. Laflamme fils, procède à un agrandissement majeur. Il ajoute 5000 pieds carrés et investit plus de 2,5 millions. Encore une fois et ce depuis 50 ans, la Famille Laflamme a su être à l’écoute de sa fidèle clientèle afin de leur offrir le meilleur. La variété et la fraîcheur des produits que l’on y trouve ainsi que la qualité du service offert attire la clientèle du grand Beauport.

2014

IGA Famille Laflamme emplois plus de 90 employés dont certains font partie de la famille depuis plus de 15 ans. M. Michel Laflamme a su créer, avec l’aide de ses gestionnaires, une ambiance de travail familiale et agréable, où chacun y trouve son compte.

…et qui sait, peut-être qu’un jour, le petit fils de M. Jean-Paul Laflamme, assurera la pérennité afin de poursuivre cette longue tradition qui fait de la Famille Laflamme une histoire d’alimentation.